Danette® au chocolat et à la vanille maison

4 / 5  basé sur 18 avis

Tout le monde se lève pour Danette® maison !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 12 mn
  • 7 mn
  • 4 h
  • 4 h 19 mn

Préparation

  1. 1
    Fouetter le sucre et les oeufs ensemble dans un bol. Délayer dans un autre bol le lait et la maïzena. Ajouter le lait dans le bol de sucre et d'oeufs puis fouetter. Séparer en partie égale le liquide.
  2. 2
    Ajouter dans un, le cacao et dans l'autre la vanille. Dans 2 casseroles différentes, verser le lait aromatisé et placer sur feu doux. Fouetter de temps en temps et laisser chauffer pendant 7-8 minutes. Il faut que la préparation s'épaississe. Une fois que c'est bon, hors du feu verser la crème fraîche (45 gr par préparation) puis fouetter.
  3. Pour finir
    Plonger le cul de la casserole dans de l'eau très froide pendant 5 minutes. Puis verser ces préparations dans des petits pots. Laisser bien refroidir avant de recouvrir et laisser au frais avant dégustation. Bien meilleur après une nuit mais pas mal du tout 1 h après.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler solene-r50 - 11 septembre 2014
Très bien

Délicieuse cette recette. J'ai pris en compte les avis et j'ai mis un petit peu moins de maizéna et plutôt que de mettre du chocolat en poudre j'ai fais fondre des carrés et j'ai incorporé le lait après. Il faut du coup diminuer aussi un peu le sucre. Mais les enfants ce sont régalés, meilleures que les vrais Danettes !!!

Signaler Estelle - 20 avril 2020
Excellent

Tout simplement délicieux et facile à faire. J ai réalisé 4 petit pots de yaourts avec les quantités de la recette. J envisage de refaire cette recette avec une déclinaison au café. La texture était très lisse 24h après la cuisson.

Signaler Mamanzazou -  5 décembre 2018
Excellent

C'est devenu notre dessert favoris ! Réalisé au chocolat, vanille, praliné, cappuccino, framboise (framboises congelés mixes et ajouté au lait), miel, caramel.. Et chaque fois c'est un carton ! J'ajuste le sucre suivant mes arômes ^^

Signaler Aka75 - 28 avril 2015
Excellent

Trop trop bon!! Et succulant le lendemain ! Je n'en reviens pas d'avoir dépasser DANONE en terme de goût selon l'avis de mes enfants! Pour la vanille je mets la gousse biensur! A refaire absolument!! Merci pour cette recette! Je recommande vivement!!!

Signaler Fidou - 27 avril 2015
Excellent

J ai testé la recette et........ Comment dire....... c était EXCELLENT TROP BON SUBLIME, bon j ai raté celle à la vanille car je l'ai trop faite cuire mais celle au chocolat SUPER BONNE ET RÈUSSIT je referai à vie ??? merci pour cette sublime recette, mais rester bien à côté du feu qd ca cuit, car c est comme ça que j ai raté' celle à la vanille ????