Soupe de tomates jaunes, tartare de tomates vertes

Une recette d'Eric Frechon tirée de son ouvrage "Les Soupes". Photographies : Valery Guédès Photographie Eric Frechon – Couverture : Jean-Claude Amiel - Stylisme : Bérangère Abraham

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Pour la soupe de tomates jaunes : couper grossièrement les tomates. Placer les cubes de tomates dans une casserole avec la branche de thym, le sel et la gousse d’ail. Les porter à ébullition à feu vif puis les retirer du feu. Enlever la gousse d’ail et le thym. Passer les tomates au blender. Presser le demi-citron pour obtenir un jus que l’on verse directement dans le blender. Rectifier l’assaisonnement avec du sel. Conserver la soupe au chaud à feu très doux pendant le reste de la recette.
  2. 2 Pour le tartare de tomates vertes : tailler en dés les tomates vertes et conserver dans un saladier. Presser le demi-citron pour obtenir un jus. Effeuiller et hacher finement le thym. Assaisonner les dés de tomates avec du sel, du poivre, un trait d’huile d’olive, le jus de citron et le thym haché. Une fois le tartare de tomates bien mélangé, le conserver à température ambiante pendant le reste de la recette. Dans une assiette creuse, mettre le tartare de tomates au fond et au milieu de l’assiette sur une hauteur de 3 cm. Déposer sur chaque tartare au milieu de l’assiette une mini boule de mozzarella. Verser la soupe de tomates jaunes autour du tartare et servir immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette