Ramen Burger ou La Folie Culinaire Japonaise
Le "ramen burger" est une invention du chef japonais Keizo Shimamoto qu'il a proposé aux 100 premiers clients arrivés à son stand du marché Smorgasburg, à New York. Son succès est tel, que les gens font souvent la queue pendant 4 heures pour goûter à ce nouvel hamburger " tendance ". Dans le "Ramen Burger", le pain est remplacé par des galettes faites à base des célèbres nouilles japonaises (ramen).
Ingrédients
- 1 sachet de nouilles asiatiques instantanées (cup noodle)
- 1 steak haché
- 2 rondelles d'oignon
- 1 tranche de fromage (j'ai utilisé du Comté fruité)
- 2 oeufs de poules élevées en plein air
- 1 feuille de salade (batavia, feuilles de roquette)
- 1/2 poivron coupé en lamelles
- Sauce ketchup, mayonnaise ou autre sauce à souhait
- De l'huile d'olive
- Sel et poivre
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 15 mn
- 30 mn
Préparation
-
1
Faites cuire les nouilles suivant les indications qui figurent sur l’emballage, refroidissez à l’aide d’un éventail. Réservez.
-
2
Battez un œuf en omelette et incorporez les nouilles refroidies, mélangez bien. Séparez les nouilles en deux ou trois parts (tout dépend si vous voulez des galettes plus ou moins épaisses). Versez les portions de nouilles dans de ramequins de la taille d’un hamburger (steak haché). Recouvrez d’un film alimentaire et placez un poids dessus (un autre ramequin ou une boîte conserve).
-
3
Faites revenir les rondelles d’oignon et les lamelles de poivron dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive.
-
4
Faites cuire les galettes de nouilles dans un peu d’huile d’olive chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réservez. Ensuite faites de même avec le steak haché. Juste avant de servir, faites cuire l’œuf au plat.
-
5
Pour le dressage. Disposez une galette de nouilles la sauce de votre préférence la feuille ou les feuilles de salade le steak haché les rondelles d’oignon et les lamelles de poivron. l’œuf cuit la tranche de fromage
-
Pour finir
Avez-vous aimé cette recette ?