Mousse croco des îles

5 / 5  basé sur 1 avis

Un dessert onctueux, aux couleurs vives et vivifiantes ! Une recette proposée par Haribo pour les crocos bleus azur et crocos, nouveauté 2014 © NB

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Coupez 10 crocos haribo en petits morceaux. Mettez-les dans une petite casserole avec 5 cl de crème liquide et 5 cl de lait. Faites chauffer sur feu très doux pendant 6 à 8 mn en remuant avec une cuillère pour faire fondre les "crocos" (s’il reste des petits morceaux, vous pouvez mixer le tout avec un mixer à bras). Retirez la casserole du feu, ajoutez les carrés de chocolat coupés en petits morceaux, mélangez et laissez tiédir.
  2. 2 Fouettez le reste de crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporez la crème au "croco" refroidie et quelques gouttes de colorant alimentaire bleu si vous le souhaitez dans la chantilly en mélangeant délicatement pour obtenir une mousse homogène.
  3. 3 Versez la mousse dans des coupelles, placez-les au frais au moins 2h. Faites griller la noix de coco râpée 2mn dans une poêle sans matière grasse sur feu vif en remuant. Débarrassez-la sur une feuille de papier absorbant, laissez refroidir.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, parsemez la moitié de la surface de chaque mousse avec la coco grillée pour faire "le sable", déposez un "croco" haribo dessus et dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Cuisine - 18 juin 2021
Excellent

très bon sites