Tarte rustique abricots et amandes

5 / 5  basé sur 11 avis

Tarte rustique aux saveurs d'été.

Chloé Délice

http://chloedelice.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Pour la pâte brisée : Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrissez du bout des doigts. Ajoutez les jaunes d’œuf et le lait au fur et à mesure afin d'obtenir une boule de pâte homogène. Filmez la pâte et laissez-la au frais minimum 30 minutes. Abaissez votre pâte (en un cercle) et déposez-la sur un papier cuisson légèrement fariné. Réservez au frais 15 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps là, préparez la garniture : Dans un saladier mélangez la poudre d'amandes, la cassonade et le sel. Ajoutez le filet de citron et mélangez. Coupez vos abricots en 4.
  3. Pour finir
    Préchauffez le four à 190°C. Reprenez votre pâte, déposez la garniture au centre en laissant 3 cm de pâte sur les bords. Disposez les abricots par dessus. Rabattez les bords de la pâte. Dorez à l’œuf les rebords de la pâte, saupoudrez également de cassonade. Parsemez la garniture d'amandes effilées et les petits morceaux de beurre. Enfournez pendant 30 à 45 minutes selon les fours. Réservez sur une grille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler BIBI55 - 24 juillet 2014
Excellent

Enfin une recette de tarte aux abricots ni trop acide ni trop sucrée. Et quel régal ! La pâte est exquise. Toute la recette est parfaite. Pour le temps de cuisson 30 mn à 180 ° pour mon four.
Je l'ai refaite 2 jours de suite !! Bravo.

Signaler jojo - 30 juin 2014
Excellent

Cela fait deux fois que je fais cette recette, excellente, ma famille a beaucoup aimé, avec four à chaleur tournante 35 minutes suffisent. Garde cette recette!

Signaler Plume71 - 17 juin 2014
Excellent

Je suis une novice en pâtisserie et je viens de faire cette recette... La pâte est excellente, même si je n'ai pas réussi à bien l'étaler. Rien à voir avec celles qu'on achète! Ce qui est super, c'est que le jus des fruits ne passe pas à travers grâce à la garniture. J'ai juste ajouté deux pêches pour adoucir un peu l'acidité de mes abricots qui manquaient de sucre. Et pour la cuisson, avec mon four, il a fallu une heure... Mais merci pour ce partage, c'est vraiment très bon! A refaire!

Signaler Jepilou - 17 juin 2016
Excellent

Délicieux ! Tarte facile à faire et succulente! Toute la famille s'est régalée !

Signaler sabrina-p71 - 12 août 2015
Excellent

Super bonne . Et facile à faire ,la pâte brises très douce au goût.et Ca j achete !!!!!!