Tarte aux abricots à la crème d'amande à la verveine
Imprimer
Une tarte aux abricots à la crème d'amande à la verveine, une petite merveille en bouche avec cette délicate saveur de verveine qui se dégage dans la crème. Mon pied de verveine est encore beau au jardin, j'en ai profité et la saison des abricots bat son plein et c'est le petit fruit le moins cher sur le marché et tellement fruité et gorgé de soleil.
Ingrédients
12
personne
-
Pâte brisée 1 unité
-
Abricot 20 unités
-
Sucre 60 g
-
Poudre d'amande 60 g
-
Crème liquide 20 cl
-
Verveine 3 branches
Préparation
-
1
Crème d'amande à la verveineFaites chauffer la crème juste un petit bouillon. Faites ensuite infuser 30/40 mn la verveine Mélangez la poudre d’amande, le sucre, et les 2 œufs de façon à obtenir une crème. Réservez. Filtrez ensuite la crème et ajoutez la crème d'amande. Préchauffez votre four à 200° Lavez et découpez les abricots en deux. Réservez.
-
Finalisation de la tarte et cuissonDéroulez votre pâte Déposez la dans un moule à tarte beurré. Piquez la pâte à la fourchette. Étalez la crème d’amande sur la surface. Garnissez avec avec les abricots coupée en deux côté bombé sur la crème un sur deux Saupoudrez de sucre Enfournez pour environ 30 mn. Laissez refroidir et régalez-vous.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?