Gratin de pommes de terre et poireaux au camembert

4 / 5  basé sur 16 avis

Voici un délicieux gratin de légumes très moelleux, garni de jambon et camembert de plus assez léger et très facile à réaliser ! Un régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Peler les pommes de terre, les laver, les couper en tranches épaisses. Nettoyer les poireaux, les émincer. Porter à ébullition le bouillon dans une grande casserole. Mettre poireaux et pommes de terre dans le bouillon, baisser le feu et laisser cuire 10 minutes environ.
  2. 2
    Égoutter les légumes en réservant une louche de bouillon. Répartir les légumes dans un plat allant au four,poivrer au moulin, verser la louche de bouillon dessus. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6.
  3. 3 Couper le jambon en lamelles. Couper le demi camembert en tranches. Répartir les lamelles de jambon et les tranches de camembert sur les légumes. Parsemer des graines de cumin. Glisser au four pendant 20 minutes environ. Déguster bien chaud, à la sortie du four.
  4. Pour finir
    Le bouillon étant salé, il est inutile de rajouter du sel !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler Nounours91210 -  5 avril 2018
Très bien

Excellent ! J’ai simplement fait totalement cuire les légumes dans le bouillon, mis 1 camembert complet (gourmande !), et 4 tranches de jambon.__Merci pour votre recette !

Signaler camppinoise - 17 septembre 2015
Très bien

pas encore testé mais je vais essayer ce soir...
pour l'orthographe de Lynda j'ai vu pire ! et de toutes façons le principal est de s'exprimer. ce forum permet justement de ne être isolée
je suis d'accord avec Miki il faut faire preuve d'un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit que diable !!!

Signaler ElodieC23 -  7 septembre 2017
Bien

J'ai fait cette recette, ce n'était pas assez cuit, j'ai pourtant laissé 30 minutes de plus que ce qui était indiqué. Peut-être ça vient de mon four je ne sais pas. La prochaine fois je ferai une fondue de poireaux classique comme j'ai l'habitude de faire et je rajouterai le fromage et pourquoi pas des pommes de terre à l'eau

Signaler Stan5467 - 24 janvier 2015
Excellent

Bonne recette.
Le camembert donne un bon goût, nous avons mis du jambon et du jambon sec.
Pas forcément besoin de saler.

Bonne idée, à faire, et à recommander

Signaler miki -  7 janvier 2015
Excellent

Une idée de gratin qui me tente bien.
Message pour Marie : Si l'on a quelques faiblesses en français, il est donc interdit de s'exprimer !!! Quelle preuve d'ouverture et de tolérance ! Je vous conseillerais bien quelques lectures mais je ne pense pas cela soit à la portée de votre petit esprit condescendant.