Gratin de pommes de terre et poireaux au camembert

4 / 5  basé sur 16 avis
Imprimer

Voici un délicieux gratin de légumes très moelleux, garni de jambon et camembert de plus assez léger et très facile à réaliser ! Un régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Peler les pommes de terre, les laver, les couper en tranches épaisses. Nettoyer les poireaux, les émincer. Porter à ébullition le bouillon dans une grande casserole. Mettre poireaux et pommes de terre dans le bouillon, baisser le feu et laisser cuire 10 minutes environ.
  2. 2
    Égoutter les légumes en réservant une louche de bouillon. Répartir les légumes dans un plat allant au four,poivrer au moulin, verser la louche de bouillon dessus. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6.
  3. 3 Couper le jambon en lamelles. Couper le demi camembert en tranches. Répartir les lamelles de jambon et les tranches de camembert sur les légumes. Parsemer des graines de cumin. Glisser au four pendant 20 minutes environ. Déguster bien chaud, à la sortie du four.
  4. Pour finir
    Le bouillon étant salé, il est inutile de rajouter du sel !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler FRED - 30 avril 2020
Excellent

simple, pas de gras (pas trop ), manque un peu de fromage, affaire de gout. mais super bon .

Signaler Nico - 23 janvier 2020
Bien

Il ne faut pas mettre trop de pomme de terre car cuites dans l'eau malgré le bouillon de légumes ça n'a pas trop de goût !

Signaler isabelle.d45.jdf - 26 avril 2018
Bien

bon

Signaler Nounours91210 -  5 avril 2018
Très bien

Excellent ! J’ai simplement fait totalement cuire les légumes dans le bouillon, mis 1 camembert complet (gourmande !), et 4 tranches de jambon.__Merci pour votre recette !

Signaler ElodieC23 -  7 septembre 2017
Bien

J'ai fait cette recette, ce n'était pas assez cuit, j'ai pourtant laissé 30 minutes de plus que ce qui était indiqué. Peut-être ça vient de mon four je ne sais pas. La prochaine fois je ferai une fondue de poireaux classique comme j'ai l'habitude de faire et je rajouterai le fromage et pourquoi pas des pommes de terre à l'eau

Notez cette recette