Gaufres paysannes à la courgette

4.5 / 5  basé sur 13 avis
Imprimer

De délicieuses gaufres à déguster avec une salade....

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un saladier, versez la farine et la levure. Ajoutez les œufs légèrement battus en omelette. Versez petit à petit le lait en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le à la préparation. Salez légèrement, poivrez et réservez cette pâte au réfrigérateur le temps de préparer la garniture. Lavez et coupez les extrémités de la courgette. Râpez-la. Émincez finement l'oignon. Dans une poêle légèrement huilée, faites revenir à feu vif les allumettes de lardons avec l'oignon. Ajoutez la courgette râpée et laissez cuire 3 à 4 minutes. Sortez votre pâte du réfrigérateur, ajoutez la préparation précédente légèrement tiède ainsi que le gruyère râpé.
  2. 2
    Huilez légèrement les plaques du gaufrier, versez un peu de préparation et faites cuire vos gaufres. Réservez-les dans du papier d'aluminium le temps de cuire les autres gaufres. Servez avec une salade de roquette ou de mesclun.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Bea - 27 novembre 2020
Excellent

Excellente recette toute la famille c est régalée j ai juste rajouté une cuillère à soupe de moutarde et mis des échalotes à la place des oignons. Je recommande vivement car c est une tuerie.

Signaler Spirit - 13 août 2022
Médiocre

Pâte trop liquide, appareil a gauffee entièrement tapissé. Même en augmentant le temps de la cuisson rien de récupérable. Tout fini dans une poêle

Signaler Jeremy  -  5 décembre 2022
Excellent

Facile, léger et très bon !

Signaler Lilou -  6 octobre 2022
Excellent

Recette top , un régale pour tous
A refaire sans hésitation

Signaler Lea - 21 février 2022
Excellent

Excellent ! Nous avons adoré, à refaire !

Notez cette recette