Chou-fleur épicé rôti au four

4 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 45 mn

Une super recette de chou-fleur au four et sans béchamel ! Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore le chou-fleur, je l’aime cru à l’apéro, cuit et froid en vinaigrette, râpé en salade, en gratin mais aussi épicé et cuit au four. J’ai fait une p'tite variante en le passant un peu à la poêle avec deux œufs battus en omelette, c’est parfait pour le soir, et ça permet de faire (re) découvrir à certains ce beau légume qu’est le chou-fleur.

Cooking N' Co

https://cookingnco.com

Ingrédients

4 personnes
  • Chou-fleur

    Chou-fleur 1

  • Oignon

    Oignon 2

  • Huile d'olive

    Huile d'olive

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Poivre

    Poivre du moulin 1 pincée

  • Curcuma 1 pincée

  • Coriandre

    Coriandre 1 c à c

  • Cumin

    Cumin 1 pincée

  • Curry

    Curry 1 pincée

  • Paprika

    Paprika 1 pincée

  • Oeuf

    Oeuf battus en omelette (pour la variante) 2

Préparation

  1. 1 Et c’est parti ! Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C, détaillez ensuite votre chou-fleur en fleurette, émincez les oignons et déposez le tout dans un saladier, ajoutez de l’huile d’olive (3 ou 4 cuillères à soupe), les épices (pour moi curry, coriandre et curcuma) et mélangez bien pour que les oignons et le chou-fleur soient bien enrobés, n’hésitez pas à faire avec vos mains.
  2. 2 Déposez le tout sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, étalez bien sur une seule couche, salez et poivrez, enfournez pour environ 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que ça soit bien doré.
  3. Pour finir
    Pour la variante, plat complet du soir ou pour ré-accommoder les restes : Battez deux œufs en omelette, déposez le chou-fleur oignon dans une poêle, ajoutez les œufs battus et laissez cuire tout en remuant, ça vous donnera plus de moelleux et c’est vraiment excellent.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Chipstel - 15 décembre 2019
Excellent

Excellent ! J'aime les légumes croquant et c'est justement le côté mou du chou fleur cuit qui me répugne; rien de tout ça avec cette recette. Je me suis régalée, et le goût des épices se marie à la perfection avec ce légume ! me voilà réconciliée avec le chou fleur ...

Signaler danielle-b94 - 29 janvier 2016
Excellent

C'est une délicieuse recette, vite faite, et tellement parfumée ; j'ai mis 2 oeufs battus et ça donne effectivement un bon plat complet. Les légumes seuls, peuvent très bien accompagner n'importe quelle viande, ou poisson.
Merci beaucoup

Signaler Allie -  6 août 2021
Bien

Bof, le chou-fleur a du mal à cuire quand même je trouve, sinon le goût est pas mal

Signaler fabienne_l6 - 10 octobre 2018
Excellent

Simple et Delicieux!!!

Signaler Pasffau - 10 février 2022
Médiocre

Chou fleur qui n'a pas cuit

Notez cette recette