Pains au lait à la fleur d'oranger

2.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Rien de tel pour un bon petit déjeuner !

Contes et délices

http://contesetdelices.com

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 2 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Hydrater la levure sèche dans le lait tiédi (environ 35°C). Laisser 10 min, le temps que la levure se ré hydrate bien.
  2. 2 Verser la farine, le sel dans un saladier. Ajouter l’oeuf et mélanger. Ajouter ensuite le lait avec la levure et l’eau de fleur d’oranger et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Finalement, ajouter le beurre mou et mélanger jusqu’à ce qu’il s’absorbe bien à la pâte. Ajuster avec de la farine pour avoir une pâte qui se décolle des bords du saladier. Laisser ensuite reposer au moins 1h. La pâte va doubler, voir tripler de volume.
  3. Pour finir
    Quand la pâte a bien gonflé. La prendre et la pétrir. La séparer pour en faire des petites boules que vous malaxez pour lui donner une jolie forme. Vous pouvez faire les pains ronds ou en "bâtonnets". Disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser gonfler 15 à 20 min. Badigeonner les pains de lait à l’aide d’un pinceau pour les faire dorer un petit peu et ajouter du sucre perlé sur le dessus. Enfourner 10 à 12 min à 200°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler Sabi - 26 décembre 2019
Pas mal

J'ai doublé les doses pour en avoir plus, à notre goût il manque du sucre dans la pâte et du parfum. Sinon j'ai fait avec de la levure de boulanger et pétrit 2 fois avant de les mettre en forme.

Signaler laurine-d62 - 10 octobre 2015
Bien

Très bon mais plus compacte que je ne le pensais, peut-être n'ai-je pas assez pétri ??

Signaler Sabi - 26 décembre 2019

J'ai doublé les doses pour en avoir plus, à notre goût il manque du sucre dans la pâte et du parfum. Sinon j'ai fait avec de la levure de boulanger et pétrit 2 fois avant de les mettre en forme.

Signaler Contes et Délices - 18 octobre 2015

Oui, c'est vrai que les pains sont un peu denses. Essaye de pétrir une première fois, de laisser reposer et de pétrir une seconde fois si tu veux réessayer la recette ! Tu peux aussi essayer de mettre moins de farine

Signaler Cathyguada - 17 octobre 2015

Excellente recette .mes garcons ont apprecie et leur pere en reclame mais fourre au chocolat...la aussi un regal.
Mie moelleuse et bien aeree ..le plein de douceur au reveil avec la fleur d'oranger.

Notez cette recette