Crumble à la courgette et à la tomate au parmesan

5 / 5  basé sur 17 avis

Découvrez cette recette de Crumble à la courgette et à la tomate au parmesan. Un incontournable dans ma cuisine, peut être bientôt dans la vôtre !

contesetdelices

http://contesetdelices.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Émincer l'oignon et le faire revenir dans un poêle avec de l'huile d'olive. Une fois qu'il a bien sué, ajouter les courgettes coupées en petits morceaux, saler, poivrer et ajouter du thym pour parfumer et laisser cuire à feu moyen environ 20 min. Une fois que les courgettes ont bien réduit, ajouter les tomates coupées également en petits morceaux. Laisser encore cuire à feu moyen pendant 7 min.
  2. 2 Mettre le beurre mou dans un saladier. Ajouter la farine et le parmesan et travailler la pâte avec les mains jusqu'à obtenir une pâte friable.
  3. Pour finir
    Disposer le mélange courgettes - tomates dans un plat allant au four. Déposer de la pâte à crumble sur le dessus. Enfourner 20 à 25 min à 200°C.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Celine - 26 décembre 2015
Excellent

Excellent, le fondant des légumes et le croustillant du crumble s'allient à la perfection. Je l'ai servi avec des côtes de porc marinées au citron, et c'était parfait.

Signaler Fabulous - 23 août 2015
Excellent

5/5, rien à dire, sinon que cette recette très facile à faire est excellente, succulente, délicieuse avec très peu d'ingrédients. Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, surtout pas de concentré de tomates à cette recette qui n'a pas du tout besoin de sauce, c'est un crumble aux courgettes, pas aux tomates! Et franchement, c'est plus que pas mal, c'est super bon! Il faut critiquer les recettes à leur juste valeur, ici, c'est un plat simple, pas un plat de restaurant gastronomique, il faut savoir faire la différence!

Signaler jaynes77 -  1 août 2015
Excellent

Un vrai régal et très facile à faire! J'ai juste rajouté deux petites gousses d'ail hachées avant d'y mettre les tomates. (La prochaine fois je rajouterai une petite poignée de pignons de pin dans le crumble).
Nous l'avons dégusté avec une salade de roquette au féta et un petit verre de vin rosé bien frais. Parfait!

Signaler zepianiste - 27 juillet 2015
Excellent

Une tuerie! Personne ne voulait en manger...mais quand le premier coup de fourchette à été donné, les assiettes se sont vidées en un clin d'oeil! Le crumble au parmesan donne tout son éclat à cette recette délicieuse. Mon mari qui n'est pas très légumes et moi pas très courgettes avons imprimé cette recette pour la faire et la refaire souvent.
Merci pour cette superbe recette facile à réaliser

Signaler emma95 - 17 septembre 2017
Excellent

Excellent, réalisé ce soir un vrai succes, merci