Potage aux poireaux, grains de moutarde à l'ancienne et cheddar

Voilà une bonne soupe réconfortante et qui réchauffe pour les soirs d'automne ou d'hiver. Dosez moutarde, poivre et cheddar selon vos goûts.

Par Les recettes de nathou Ma cuisine au fil de mes idées

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/
Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 80 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

Temps total 45 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
  1. 1 Nettoyez les poireaux après avoir enlevé les feuilles et coupez-les en morceaux. Pelez les pommes de terre et coupez-les également en morceaux. Pelez et émincez l'oignon.
  2. 2 Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et ajoutez les légumes. Laissez revenir 5 minutes à couvert. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition, diminuez le feu et laissez mijoter 20 minutes, mixez le tout.
  3. 3 Salez un peu, poivrez, ajoutez la moutarde et le cheddar râpé, réchauffez 5 minutes et ajoutez un soupçon de crème liquide si vous aimez. Servez de suite en poivrant et dégustez.
  4. Pour finir
    Vous pouvez aussi ajouter la moutarde et le cheddar dans les bols juste après avoir servi la soupe, de cette façon chacun peut "doser" à son goût.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette