Tarte délice pommes et marrons

5 / 5  basé sur 3 avis

Une tarte gourmande à souhait.

L'atelier De Steph Et Lolie

http://latelierdestephetlolie.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 35 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Préparer une pâte brisée : Sabler le beurre avec la farine. Mettre le sablage en fontaine. Ajouter au centre l’eau, le jaune d’œuf, le sel et le sucre. Mélanger l’ensemble et fraiser 2 fois la pâte. Filmer le pâton* et le raffermir au frais.
  2. 2 Réaliser l’appareil* à crème prise sucré : Mélanger au fouet dans une calotte œufs, jaunes, sucre, lait, crème et vanille. Passer l’appareil à crème prise sucré au chinois étamine.
  3. 3 Réalisation des pommes caramélisées à la crème de marrons : Éplucher et découper les pommes en lamelles de 1 cm d’épaisseur et faites-les revenir pendant 5 min à feu doux avec la crème de marrons.
  4. 4 Abaisser* et cuire la tarte : A l’aide d’un rouleau, abaisser la pâte. Beurrer et foncer* le cercle à tarte. Garnir le fond de la tarte avec une rosace de pommes aux marrons. Placer la tarte sur une plaque à l’entrée du four. Versez l’appareil à crème prise presque jusqu’à ras bord du cercle
  5. Pour finir
    Enfourner la tarte environ 20 min à 200°C. La décercler et la cuire 15 min de plus. Après cuisson, la débarrasser sur une grille pour la faire refroidir Saupoudrer de sucre glace et à l’aide d’une râpe réaliser des copeaux de chocolat blanc

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler AllieBiZoo -  3 novembre 2016
Excellent

Excellent sauf qu'il y a trop de quantité de crème, dommage, j'ai dû en jeter la moitié. Par contre, j'ai 3 fois plus de crème de marrons pour sentir vraiment le goût.

Signaler panna cotta -  7 décembre 2015
Excellent

oui panna cotta

Signaler Sara m  - 16 décembre 2015
Très bien