Soupe thaï au poulet et lait de coco
Une soupe simple et très parfumée qui nous emmène directement en Thaïlande à l'heure du dîner. Plongez dans un voyage culinaire vers l'Asie du Sud-Est avec cette délicieuse soupe thaï au poulet et lait de coco, alliant la douceur crémeuse du lait de coco à la fraîcheur des herbes aromatiques pour un parfait équilibre entre saveurs exotiques et réconfort.
Ingrédients
-
Blanc de poulet 250 g
-
Champignon de Paris 10 unités
-
Oignon 1 unité
-
Citronnelle fraîche 2 bâtons
-
Gingembre frais 1 morceau
-
Petit piment rouge frais 1 unité
-
Citron vert 1 unité
-
Crème de coco 300 ml
-
Bouillon de légumes (eau + tablette) 150 ml
-
Sauce nuoc mam 3 c à s
-
Sauce soja 1 c à s
-
Sucre roux 1 c à s
-
Coriandre fraîche
Préparation
- 1 Préparer tous les ingrédients: Couper le poulet en fines lanières Émincer finement les champignons et l'oignon (pelé et dégermé). Fendre les bâtons de citronnelles en 2 dans la longueur Peler le gingembre et le couper en très fines rondelles.
- 2 Dans une sauteuse ou un wok, verser la moitié de la crème de coco avec le bouillon. Ajouter les bâtons de citronnelle, l'oignon, le gingembre, le piment et les champignons et porter rapidement à ébullition (à feu vif donc).
- 3 Quand le mélange commence à bouillir, ajouter le poulet en lanières puis le jus de citron vert, le nuoc mâm, la sauce soja et le sucre roux. Baisser le feu et laisser cuire 4 ou 5 minutes.
-
Pour finirAjouter le reste de crème de coco et cuire à petits bouillons environ 5 minutes. Servir chaud dans des bols et parsemer de coriandre fraîche.
Avez-vous aimé cette recette ?