Soupe grecque au citron et au riz Avgolemono

Amoureux du citron, embarquez pour la Grèce pour découvrir cette spécialité à base de bouillon, de riz, de légumes, de citron bien sûr et originellement de poulet que j'ai remplacé par des PST (protéines de soja texturées) pour l'apport de protéines. Certains y mettent aussi des oeufs.

CookALife!ByMaeva

http://cookalifebymaeva.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 45 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Dans un fait-tout, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile. Ajoutez l'oignon et l'échalote ciselés ainsi que l'ail haché et faites revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient translucides (mais pas brunis).
  2. 2 Ajoutez les carottes et le céleri, pelés et coupés en dés et poursuivez la cuisson 5 minutes environ, ajoutez éventuellement 1 cuillère à soupe d'huile pour ne pas brûler les oignons.
  3. 3 Ajoutez le riz et 1 litre de bouillon dans un premier temps et laissez mijoter 45 minutes à feu moyen. Surveillez bien la cuisson, vous aurez peut-être besoin de rajouter un peu de bouillon. Attention, si vous utilisez un autre type de riz, référez-vous aux indications sur l'emballage et ajoutez le riz lorsqu'il restera ce temps de cuisson (à 35 minutes environ pour un riz basmati qui cuit 10 minutes par exemple).
  4. 4 Lorsqu'il reste 15 minutes de cuisson, ajoutez les PST. Surveillez toujours la cuisson car elles vont absorber du liquide et vous devrez ajouter du bouillon (environ 500 ml pour moi).
  5. 5 En fin de cuisson, ajoutez le zeste et jus de citron, la sauce soja, le tahini, la levure et laissez cuire encore 1 minute.
  6. Pour finir
    Ôtez du feu et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si besoin. Servez bien chaud !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !