Salade de pommes de terre au poulet, fèves et oeuf

Découvrez cette Salade de pommes de terre au poulet, fèves et oeuf. Une salade présentée sur un plat et non dans un saladier, excellente, diversifiée, complète, fraîche malgré tout, bref que des qualités !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Brosser les pommes de terre sous un filet d'eau, les cuire 20 minutes à la vapeur sans les peler. Écosser les fèves, les plonger 3 minutes dans l'eau bouillante puis sous l'eau froide pour pouvoir enlever leur peau plus facilement.
  2. 2 Cuire les œufs 9 minutes à l'eau bouillante salée ou 6 minutes si l'on veut obtenir des œufs mollets. Les rafraîchir et les écaler délicatement. Badigeonner les blancs de poulet à l'huile d'olive et les saisir 5 à 6 minutes au gril. Saler et poivrer.
  3. 3 Fouetter le yaourt avec le vinaigre et 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Ajouter l'estragon lavé, séché et ciselé. Saler, poivrer. Laver la laitue, l'essorer et découper les feuilles en deux.
  4. 4 Procéder au montage. Déposer les feuilles de laitue sur un grand plat, puis poser dessus les pommes de terre coupées en deux dans le sens de la longueur. Disposer les fèves par-dessus. Arroser de sauce, mélanger. Disposer le poulet coupé en lamelles et les œufs coupés en deux.
  5. 5 Servir parsemé d'un peu de persil plat.
  6. 6 Pour les gourmets pressés, on peut utiliser des fèves congelées, de la salade toute prête en sachet et des blancs de poulet déjà cuits ou les restes d'un poulet rôti. Voici 5 à 10 minutes de préparation récupérées... On peut rendre cette salade fermière plus printanière en y ajoutant des asperges vertes cuites à la vapeur.
  7. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !