Coeur de filet de saumon à l'écrasé de pommes de terre vitelotte et chou romanesco

Du coeur de filet de saumon magnifique qui méritait une belle mise en scène ! Cette association de couleurs et de saveurs me plaît bien. Un plat beau et délicieux et tout simple à préparer !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Couper chaque cœur de filet de saumon en deux (pas d'arêtes ni de peau à enlever dans ce morceau). Couper les feuilles du chou romanesco, détacher les fleurettes, les laver et les faire cuire 8 minutes à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les mettre dans une cuvette d'eau glacée pour stopper la cuisson et garder la couleur verte. Égoutter et réserver au chaud.
  2. 2 Peler les pommes de terre, les diviser en deux et les laver. Les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes. Elles doivent être bien tendres. Les égoutter puis les disposer dans une casserole et les faire dessécher sur feux doux pendant 2 minutes.
  3. 3 Chauffer le lait. Ôter la casserole du feu et écraser les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée. Y ajouter le beurre et incorporer petit à petit le lait puis la crème liquide. Assaisonner avec du sel et du poivre ainsi que de la noix de muscade râpée et mélanger le tout. Réserver au chaud.
  4. 4 Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Faire cuire les pavés de saumon dans la poêle 5 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Répartir l'écrasé de pommes de terre dans les assiettes. Les recouvrir avec les filets de saumon. Disposer les fleurettes de romanesco et des rondelles de citron jaune et vert. Parsemer de violettes.
  5. 5
    Déguster aussitôt.
  6. Pour finir
    Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !