Aubergines farcies au poulet, sauge fraîche et son croustillant d'amandes

5 / 5  basé sur 1 avis

Découvrez ces Aubergines farcies au poulet, sauge fraîche et son croustillant d'amandes. Un délice !

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 22 mn
  • 52 mn

Préparation

  1. 1 Lavez les aubergines et faites-les cuire 13 minutes à la vapeur. (Le temps peut varier selon votre cuit-vapeur et la taille des aubergines). Laissez refroidir. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Enlevez la chair des aubergines à l'aide d'une cuillère à soupe. Réservez dans un saladier. Disposez les fonds d'aubergines sur un plat allant au four.
  2. 2 Salez le filet de poulet. Faites-le cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, un bon morceau de beurre et les feuilles de sauge fraiche. Arrosez de beurre parfumé à la sauge pendant la cuisson. Laissez-le légèrement roser à l’intérieur. Débarrassez. Ajoutez dans la poêle l'oignon coupé en tranches et l'ail écrasé. Laissez suer pendant quelques instants. Salez et poivrez.
  3. 3 Préchauffez votre four à 180°C. Disposez la chair des aubergines, le poulet cuit et les oignons et l'ail dans un petit robot hachoir. Mixez bien le tout. Ajoutez un peu d’huile d'olive si la farce est trop sèche. Rectifiez assaisonnement. Farcissez les aubergines. Saupoudrez de fromage râpé et des amandes effilées. Enfournez pour 5-8 minutes de cuisson, juste le temps de faire fondre le fromage et grillez les amandes.
  4. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2018/07/aubergines-farcis-au-poulet-et-sauge-fraiche-et-son-croustillant-d-amandes.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Danielle - 22 juillet 2018
Excellent

Très bon