Sablés viennois ou Spritz vegan sans œufs et sans lactose

Une version vegan (sans oeuf, ni lactose) des célèbres sablés viennois ou Spritz. Ces biscuits qui ont la particularité d’être à la fois fondants, bien sablés et friables en bouche sont un délice ! Hyper faciles et rapides à réaliser, ils feront des heureux au moment du goûter à déguster tels quels ou trempés dans un café, un thé ou un chocolat.

Perleensucre

https://perleensucre.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Fouettez la margarine, le sucre glace et la vanille jusqu’à ce l’ensemble devienne bien crémeux, ajoutez le lait petit à petit (il sera sans doute difficile à incorporer mais ce n’est pas grave, tout rentrera dans l’ordre par la suite) en continuant de fouetter.
  2. 2 Dans un autre récipient, mélangez la farine, la maïzena et la fleur de sel et incorporez le tout au mélange précédent. Mélangez à nouveau rapidement sans trop travailler la pâte jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°C.
  4. 4 Transvasez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelé. Dressez vos sablés en zigzag sur une plaque recouverte de papier cuisson en veillant à bien les espacer.
  5. 5 Enfournez pour environ 12 à 20 minutes (durée variable selon les fours, surveillez bien) jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  6. 6 Laissez refroidir sur une grille.
  7. 7 Lorsque vos sablés sont bien froids, enrobez-les de chocolat (facultatif) : Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde, trempez-y la moitié des sablés et laissez égoutter quelques secondes. Au fur et à mesure posez les sablés sur une plaque munie d’une feuille de papier sulfurisé et laissez prendre le chocolat à température ambiante (ou au réfrigérateur pour que ce soit plus rapide.)
  8. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://perleensucre.com/sables-viennois-ou-spritz-sans-oeufs-sans-lactose-vegan/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !