Batata harra, pommes de terre épicées à la libanaise

5 / 5  basé sur 5 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Cette recette libanaise de mezze est un peu l'équivalent des patatas bravas en Espagne... Elles peuvent être servies avec du houmous, du taboulé, ou encore du Baba Ghannouj (ou moutabal, ce caviar d'aubergines libanais). Un délice !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 8/9 (250°). Éplucher les pommes de terre, les laver, les sécher et les couper en cubes de taille semblable. Les placer dans un saladier ou un plat creux. Les arroser d’huile d’olive, les saler et les enrober.
  2. 2 Disposer les pommes de terre sur une grande plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé en s’assurant que tous les morceaux aient été étalés en une seule couche.
  3. 3 Enfourner durant 30 à 40 minutes en surveillant jusqu’à ce que la surface soit dorée et gonflée (nul besoin de les retourner durant la cuisson). Retirer la plaque du four.
  4. 4 Pendant la fin de la cuisson des pommes de terre, mélanger les épices dans un bol. Éplucher et émincer l'ail. Laver, sécher et ciseler la ciboulette. Chauffer l’huile dans une petite poêle et faire frire l’ail émincé sans le laisser trop colorer (environ 1 minute). Retirer la poêle du feu et ajouter le mélange d’épices réalisé dans le bol. Mélanger les épices durant 1 minute afin que les saveurs s'exhalent.
  5. 5 Verser le mélange d’épices sur les pommes de terre. Mélanger bien le tout pour enrober complètement les pommes de terre. Compléter l’assaisonnement en saupoudrant les pommes de terre de sel et de coriandre ciselée et mélanger de nouveau.
  6. 6 Servir chaud en arrosant de citron.
  7. Pour finir
    Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler blaise-s - 21 avril 2020
Excellent

Juste une question... Il est mentionné "ciseler la ciboulette." dans le déroulé de la recette mais elle n'apparaît pas dans la liste des ingrédients... Combien en faut-il?

Signaler Ciel - 28 février 2020
Excellent

Excellent, je recommencerai à coup sûr ! Merci.

Signaler cinqsens -  7 décembre 2018
Excellent

C'est selon les goûts et à adapter bien sûr. Mais 1/2 cuillerée à café ne me semble pas exagéré cependant... Bonne journée !

Signaler LaGente - 30 mai 2020
Très bien

Très bon goût, j’aurai du couper plus gros mes cubes de pdt. Merci

Signaler danlamar -  7 décembre 2018
Très bien

Original et simple. Attention toute fois à la dose de piment de Cayenne qui est trop importante.