Mijoté de boulettes aux petits pois

4.5 / 5  basé sur 154 avis
Imprimer

Un mijoté qui fait notre bonheur par un temps d'hiver.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. Pelez et émincez les oignons et l'ail. Ebouillantez les tomates et les peler. Coupez-les ensuite en petits dés. Mettez l'huile d'olive dans une cocotte sur feu moyen. Ajoutez-y les tomates, l'oignon, l'ail, la coriandre et les épices. Laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez les petits pois et les 300 ml d'eau, laissez cuire 20 minutes. Pendant ce temps, réunissez la viande, la coriandre et les épices. Mélangez en pétrissant la viande pendant quelques instants. Confectionnez des boulettes de la taille d'une noix puis ajoutez-les avec les dès de pommes de terre à la sauce aux petits pois et laissez cuire pendant 15 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 154 avis )
Signaler Lucinda06 - 10 février 2019
Très bien

Très bon plat, simple, rapide, j'ai rajouté 2 carottes en petits cubes, et une poignée de pois chiche cuit que j'ai toujours d'avance dans mon congélateur miammm ❤

Signaler Framboise -  1 novembre 2017
Très bien

Recette originale pour cuisiner des petits pois et facile à réaliser. Le plat est en train de mijoter, la cuisine embaume les épices!!!! Je pense que nous allons nous régaler ce midi. Merci pour cette recette

Signaler youcef-d - 18 août 2017
Excellent

Juste extraordinairement bon, comme les nombreuses autres recettes proposées par Nadia Melka. Je vous invite à les découvrir, il y en a pour tous les goûts ;)

Signaler Cha - 21 décembre 2015
Très bien

Cette recette est très facile et ne demande pas beaucoup de temps à la réaliser. C'était un régal
PS: il faut vraiment mettre les boulettes de viandes 5 minutes avant sinon elles deviennent dur.

Signaler sandralm91 - 19 novembre 2015
Excellent

J'ai fait ce plat le matin pour le faire réchauffer le midi et le soir. C'est encore meilleur réchauffé. Il avait le même aspect que sur la photo et les saveurs ..... j'ai retrouvé le goût des plats orientaux. Délicieux tout simplement !

Notez cette recette