Tarte coco chocolat façon bounty (vegan)

Une pâte sablée recouverte d'un appareil très onctueux à la noix de coco, le tout nappé d'une ganache au chocolat fondante et on obtient une tarte hyper gourmande qui s'apparente au goût du bounty.

Perleensucre

https://perleensucre.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 50 mn

Préparation

  1. 1 Préparation de la pâte sablée : Mélangez la farine, la fécule, le sucre glace et la poudre d’amande. Ajoutez la margarine et mélangez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un appareil sableux. Incorporez ensuite le lait et mélangez bien l’ensemble de façon à former une boule de pâte homogène (si la pâte est trop friable et que la boule ne se forme pas, ajoutez encore un tout petit peu de lait jusqu’à ce que le tout s’agglomère.) Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et réfrigérez pendant au moins 1 heure.
  2. 2 Une fois le temps de pause écoulé, il va falloir cuire la pâte à blanc. Préchauffez le four à 180°C. Foncez la pâte dans votre moule, couvrez le fond de pâte de papier cuisson et y déposer des haricots secs, du riz cru ou des billes de cuisson. Enfournez pour environ 20 à 30 minutes (durée variable selon les fours, surveillez bien) jusqu’à ce que l’ensemble de la pâte soit bien dorée. Laissez tiédir quelques instants, démoulez et laissez complètement refroidir sur une grille.
  3. 3 Préparation de l'appareil à la noix de coco : Mélangez la crème coco, la noix de coco râpée et le sucre. Étalez ce mélange sur la surface de la tarte en vous aidant du dos d’une cuillère à soupe pour égaliser et réserver au réfrigérateur.
  4. 4 Préparation de la ganache au chocolat : Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde. Simultanément, faites chauffer la crème dans une casserole. Lorsque la crème arrive à ébullition, ajoutez-la en 3 fois au chocolat fondu en mélangeant bien entre chaque ajout. Coulez immédiatement l’ensemble de la ganache sur la tarte au dessus de la partie noix de coco (si nécessaire, tapotez légèrement la tarte sur le plan de travail afin de lisser la ganache.) Réservez la tarte au réfrigérateur.
  5. 5 Décoration & finition (facultatif) : Dans une poêle à feu moyen, faites griller de la noix de coco râpée en la remuant régulièrement jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur blond doré (soyez vigilant, c’est rapide.) Laissez refroidir et parsemez-en ensuite sur la surface de votre tarte (pour ma part je voulais obtenir un résultat bien net et centré, je me suis donc aidé de deux bandes de feuille.) Finissez en insérant harmonieusement quelques éléments de décor en chocolat.
  6. 6 Réservez la tarte au réfrigérateur au moins 1 h avant la dégustation.
  7. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://perleensucre.com/tarte-coco-chocolat-facon-bounty-vegan/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Daf - 29 octobre 2018
Excellent

Parfait pour les amoureux de noix de coco et facile à réaliser !