Tarte choco et mousse coco

5 / 5  basé sur 20 avis

Que dire de cette merveilleuse tarte avec pour base une pâte sablée recouverte d'un lit de ganache au chocolat noir, le tout surmontée d'une délicate et aérienne mousse à la noix de coco... Tous les amoureux du chocolat et de la noix de coco devraient être conquis par ce délice de tarte !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 5 h
  • 6 h

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte sablée : mélanger la farine avec le sel et le sucre glace tamisés. Ajouter les dés de beurre et bien sabler entre les mains. Incorporer l’œuf et former une boule de pâte. L'envelopper d'un film transparent et réfrigérer 2 heures. Préchauffer le four à 180°c. Étaler la pâte entre 2 feuilles sulfurisées et foncer un cercle ou moule à tarte de 24cm de diamètre. Faire cuire à blanc 25-30 min en retirant les légumes secs et papier 10 min avant la fin de la cuisson. Laisser totalement refroidir.
  2. 2 Préparer la ganache : casser le chocolat en morceaux dans un saladier et verser dessus la crème liquide chaude. Couvrir, attendre 5 min avant de remuer délicatement et de bien lisser. Verser cette ganache sur le fond de tarte refroidi.
  3. Pour finir
    Préparer la mousse coco : plonger les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide et laisser ramollir 10-15 min. Faire tiédir le lait de coco avec le sucre puis incorporer la gélatine essorée, remuer vivement pour bien faire fondre cette dernière. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, verser le mélange à base de lait de coco et incorporer délicatement. Terminer par la noix de coco râpée et l'arôme coco. Couvrir la tarte de cette mousse et réfrigérer au moins 3 heures (une nuit pour moi) et savourez !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler evelyne_m17 - 25 mars 2014
Excellent

delicieuse
très bonne recette, simple à réaliser et qui à fait un effet bœuf. bien respecter tout les ingrédients elle est parfaite tel que.

Signaler emmanuelle - 10 mars 2013
Excellent

miam
magnifique, j'ai du un peu bidouiller comme e n'avais pas tous les ingrédients mais je suis habituée donc ça n'a pas détérioré la recette...
c'était excellent, et la tarte se tenait hyper bien, la gélatine donnait un aspect propre et pourtant le côté coco a gardé sa consistance de mousse. PARFAIT

Signaler fabienne_l6 -  7 mai 2012
Excellent

Trop bon!
Cela rappelle le bounty sous forme de tarte, un délice!!! J'avais un peu peur en voyant la fine couche que cela faisait de chocolat mais j'ai compris à la dégustation que plus aurait caché le goût délicat de la noix de coco !
Ma suggestion : Si je ne montre pas j'ai mis une feuille de gélatine de moins !

Signaler Flore - 28 décembre 2017
Très bien

Même avis que Dominique : la mousse et le lait de coco ne se mélangent pas. On obtient du flan coco avec par dessus une couche de mousse. Mais l'harmonie avec le chocolat est parfaite. Et une tarte immaculée, surtout si on l'agrémente de paillettes et autres étoiles comestibles, est du plus bel effet à Noël.

Signaler Alain - 25 mai 2011
Très bien

Tarte choco et mousse coco
Même si je pense savoir, il faudrait peut être préciser ce que viennent faire les légumes secs à retirer avant la fin de la cuisson.
Ma suggestion : Je fustige tous ces internautes qui posent des questions stupides quant à tel ou tel produit dont la définition est sur internet, mais qui ont la flemme de chercher. Mais, là, l'emploi de légumes secs sur la pâte a une raison bien spécifique. Je laisse à l'auteur de la recette le soin de le préciser.