Kouigns ou pancakes bretons sans gluten

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 2 h

Savourez ces Kouigns ou pancakes bretons sans gluten. Une recette proposée par Tipiak.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un grand saladier, mélangez le Mélange Fécules & Farines SANS GLUTEN Tipiak avec les sucres et une pincée de sel. Creusez un puits, ajoutez les oeufs puis mélangez.
  2. 2 Faites tiédir le lait au four micro-ondes. Mettez la levure de boulanger dans un petit récipient, ajoutez une cuillère à soupe de lait tiède, mélangez et réservez.
  3. 3 Ajoutez le reste du lait dans la pâte et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Incorporez la levure diluée et mélangez à nouveau. Couvrez le saladier.
  4. 4 Laissez reposer la pâte 1 h 30 à 2 h, à température ambiante et si possible à proximité d’une source de chaleur. La pâte va lever.
  5. 5 Quand votre pâte est prête, faites cuire les kouigns dans une poêle huilée de préférence (avec du beurre, les kouigns ont tendance à attacher et à brûler) : versez une louche de préparation, retournez lorsque des bulles se forment sur le dessus. Laissez cuire quelques secondes sur la 2ème face.
  6. 6 Renouvelez avec le reste de pâte et dégustez tiède.
  7. Pour finir
    Astuces : - Faites fondre un morceau de beurre salé sur chaque kouign avant de servir. - Vous pouvez aussi les accompagner d’un coulis de fraises (de Plougastel !) de caramel au beurre salé, de chocolat fondu, de confiture… au gré vos envies.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !