Couronne Nutella & noisettes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Voici un gâteau bien moelleux à la pâte à tartiner que tout le monde aime !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Beurrer et fariner légèrement un moule à gâteau en forme de couronne (ou autre). Sur feu doux, dans les 20 cl de crème liquide,faire bien ramollir le nutella . Bien mélanger.
  2. 2 Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mettre la farine tamisée, la levure et les noisettes en poudre dans un saladier, mélanger. Verser le mélange crème-nutella, bien mélanger puis ajouter les jaunes d’œufs, mélanger de nouveau.
  3. 3
    Battre les blancs d’œufs en neige bien ferme avec la pincée de sel fin. Les incorporer délicatement sans fouetter (en soulevant la masse) à la préparation précédente.
  4. 4
    Verser la pâte dans le moule, glisser au four pendant 30 minutes environ. Démouler le gâteau à la sortie du four, le laisser refroidir sur une volette à pâtisserie puis le saupoudrer de sucre glace.
  5. Pour finir
    Pour encore plus de gourmandise napper le gâteau d'un glaçage au chocolat. Le savourer avec une boule de glace vanille, noisettes ou praliné.... De la crème anglaise, crème chantilly, un coulis de fruits rouges... Une sauce au chocolat pour un dessert tout chocolat. Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !