Tomates fumées à la burratta et aux câpres

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 30 mn

Colorée et pleines de saveurs, cette salade de tomates sort de l'ordinaire. Crédit photo et recette : Barbecook

Ingrédients

6 personnes

Pour les tomates fumées

Pour les tomates crues

Pour la marinade

Pour la décoration

Préparation

  1. 1 Pour la marinade, coupez les tomates en quatre. Faites-les mariner dans une dose d’huile d’olive mélangée à une dose de vinaigre et ajoutez du poivre et du sel. Mettez la marinade de côté. Coupez également les tomates crues en quatre ou six, selon leur taille.
  2. 2 Coupez les tomates à fumer en deux. Ajoutez-y l’huile d’olive, le poivre, le sel, le romarin grossièrement haché et le thym. Allumez le Barbecook Oskar à l’aide de l’activateur de charbon de boiset chauffez le fumoir jusqu’à environ 100 °C.
  3. 3 Placez-y les tomates et versez-y en même temps le bois d’essence pour fumoir mis à tremper sur le charbon de bois. Fumez les légumes durant deux heures puis sortez-les et laissez-les refroidir. Grillez les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse.
  4. 4 Placez la burrata ou la mozzarella au milieu de l’assiette. Déposez les tomates crues, la marinade et les tomates fumées au hasard autour du fromage. Garnissez le plat de fleurs, de pignons de pin, de poivre, d’huile d’olive, de crème balsamique et de câpres.
  5. Pour finir
    Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !