Nuggets maison et purée colorée

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h

Une recette de nuggets maison pour faire plaisir aux petits et grands ! Crédit photo et recette : Foodette

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Poil de carotte : Épluchez et coupez les carottes et la pomme de terre en petits morceaux (plus ils sont petits, plus vite ils cuiront). Mettez-les dans une casserole, ajoutez une pincée de sel et couvrez d’eau à hauteur des légumes. Faites chauffer sur feu vif avec un couvercle. Une fois l’ébullition atteinte, comptez environ 20 min. de cuisson.
  2. 2 Les nuggets maison : Pendant que les légumes cuisent, alignez 3 assiettes creuses. Dans la 1ère versez la farine, dans la 2ème battez l’oeuf avec du sel et du poivre et dans la 3ème versez la chapelure et le mélange d’herbes séchées.
  3. 3 Coupez la dinde sous forme de nuggets (comme sur la photo - de façon à en avoir au moins 4 ou 5 par pers.). Roulez-les ensuite dans la farine (tapotez pour en retirer l’excédent), puis dans l’oeuf battu et enfin dans le mélange chapelure/herbes. Mettez les de côté.
  4. 4 La cuisson des nuggets : Dans une poêle, faites chauffer deux belles noix de beurre à feu moyen. Une fois fondu, déposez-y les nuggets et faites-les cuire à peine 5 min. sur chaque face jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  5. 5 Surveillez en cours de cuisson que la panure ne brunisse pas trop vite (à ce moment là, baissez légèrement votre feu). Une fois les nuggets cuits (vérifiez en coupant un des nuggets au milieu, la chair ne doit plus être rosée), mettez-les de côté.
  6. 6 "Oh purée !" : Une fois les légumes cuits, égouttez-les rapidement puis remettez-les dans la casserole. Réduisez-les en purée à l’aide d’un presse-purée ou d’un mixeur plongeant. Ajoutez-y du beurre (20 g pour 2 pers.), du sel, du poivre, la muscade et un peu de lait (1/2 bouteille pour 2 pers.), puis plus selon la texture souhaitée. Mélangez, goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.
  7. Pour finir
    À taaaaaable ! - Une fois l’ensemble prêt, servez sans oublier le ketchup à la carotte pour tremper les nuggets dedans ! Bon app’ !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !