Marmite de poulet & saucisse chinoise

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 10 mn

Une recette de poulet et de saucisse chinoise extraite du livre "Cuisiner Chinois" de Ross Dobson paru aux éditions Marabout. Crédit Photo : Lisa Linder.

Ingrédients

4 personnes

Les produits frais

L'épicerie

Préparation

  1. 1 La cuisson dans une cocotte en terre cuite est pratique et donne des résultats savoureux. Toutes les saveurs concentrées dans la cocotte sont libérées lorsqu’on soulève le couvercle à table.
  2. 2 Mélangez le poulet et la sauce d’huître dans un saladier. Couvrez et laissez reposer 30 minutes
  3. 3 Mettez les champignons dans un récipient résistant à la chaleur. Couvrez-les d’eau bouillante et laissez tremper 30 minutes. Égouttez-les et réservez 120 ml de liquide de trempage. Retirez les pieds des champignons. Coupez chaque chapeau en quatre.
  4. 4 Rincez le riz dans une passoire sous l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Égouttez bien et mettez le riz dans une cocotte en terre cuite ou en fonte de 20 cm de diamètre. Ajoutez 600 ml d’eau froide et faites cuire à feu vif. Lorsque l’eau bout et f orme des trous dans le riz, baissez le f eu au minimum et couvrez. Faites cuire 10 minutes jusqu’à ce que l’eau soit quasiment évaporée.
  5. 5 Disposez le poulet et la sauce d’huître sur le riz. Versez dessus le liquide de trempage réservé. Mettez les champignons et la saucisse sur le poulet et parsemez la ciboule et le gingembre. Couvrez et faites cuire 10 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit .
  6. Pour finir
    Une recette de poulet et de saucisse chinoise extraite du livre "Cuisiner Chinois" de Ross Dobson paru aux éditions Marabout.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !