Quiche aux épinards, miel, chèvre et pignons de pin

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 2 h 50 mn

Une quiche appétissante avec des épinards et du chèvre, délicatement parfumée au miel, un vrai bonheur pour un repas du soir !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par réaliser la pâte à quiche. Verser la farine et le beurre coupé en dés dans un saladier et travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter l’œuf et l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. L'envelopper dans un film alimentaire et la laisser reposer au moins 2 heures ou une nuit complète au réfrigérateur.
  2. 2 Préchauffer le four th. 6/7 (200°). Éplucher et hacher l'ail. Réserver. Faire griller les pignons de pin dans une poêle chaude pendant 2 à 3 minutes. Réserver.
  3. 3 Dans la même poêle faire tomber les épinards avec une noix de beurre pendant environ 5 minutes. Saler, poivrer, ajouter l'ail haché. Égoutter si besoin les épinards dans une passoire.
  4. 4 Fouetter la crème et les œufs pour obtenir un mélange onctueux et mousseux. Saler et poivrer. Étaler la pâte brisée avec un rouleau. Garnir le moule d'une feuille de papier sulfurisé, y disposer la pâte. Piquer le fond de tarte avec les dents d'une fourchette.
  5. 5 Étaler les épinards sur le fond de tarte. Ajouter le chèvre coupé en tranches épaisses. Verser le miel sur le chèvre. Ajouter les pignons de pin et verser la préparation crème/œufs par dessus. Mettre au four pendant environ 25 minutes selon la puissance de celui-ci.
  6. Pour finir
    Laisser tiédir et servir avec une salade. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !