Pudding aux raisins secs et caramel liquide

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 45 mn

Voici une recette simple et anti-gaspillage. S'il vous reste du pain et bien réalisez un gâteau au lieu de le jeter. En version individuelle.

daniel-serge-c

http://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

8 personnes

Pour le pudding

Pour le caramel liquide

Préparation

  1. 1 Préparation du pudding Faire macérer les raisins dans le rhum 1 h Émiettez le pain rassis dans un saladier et versez le lait, mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Laissez reposer 1 heure en mélangeant de temps en temps. Après le temps de repos, passez le mélange au mixeur plongeant ou au robot pour obtenir un mélange homogène.
  2. 2 Ajoutez les œufs battus, les raisins, l'extrait de vanille, le sucre et la fleur d'oranger. Mélangez le tout et remplissez des moules beurrés et farinés. Enfournez 30 minutes dans un four préchauffer à 180 °C. Laissez tiédir pour les démouler.
  3. 3 Préparation du caramel liquide Dans une casserole, mettre le sucre avec un peu d’eau (prélevée des 10 cl) et la cuillère à café de vinaigre blanc. Portez à ébullition pendant environ 10 min, dès que le caramel commence à se former et qu'il devient ambré coupez le feu et versez l'eau doucement en remuant sans arrêt (attention aux éclaboussures !) Si des morceaux de caramel se forment, remettez la casserole sur le feu pour le réchauffer en mélangeant pour le faire fondre complètement.
  4. Pour finir
    Débarrassez-le dans un autre récipient et laissez le refroidir à température ambiante. S’il est trop clair, il n’a pas beaucoup de goût, s’il est trop foncé il devient amer !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !