Aubergines à la salsa de mangue

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Des aubergines à la salsa de mangue, une recette aux saveurs exotiques qui peut surprendre au premier abord mais je peux vous assurer que cette association est divinement gourmande et sublime l’aubergine. Une recette qui peut se décliner avec de l’abricot, du melon et des pêches ou de la grenade.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 200°C. Après les avoir lavées, coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Incisez légèrement la peau en faisant un quadrillage.
  2. 2
    Saupoudrez de fleur de sel et arrosez chaque moitié d’aubergine d’un filet d’huile d’olive. Enfournez pour 30 à 35 min. Laissez tiédir.
  3. 3 La salsa de mangue Pelez la mangue et coupez la mangue en petits dés. Hachez finement l’oignon rouge (je n’en ai pas mis mon gourmand n’apprécie pas et cru c’est encore pire) Déposez les petits dés de mangue dans un saladier, ajoutez le jus de citron vert, l’oignon rouge et la coriandre ciselée. Mélangez le tout.
  4. 4 Déposez sur chaque moitié d’aubergine une cuillère à soupe de yaourt grec. Répartissez la salsa de mangue. Parsemez de piment d’Espelette.
  5. Pour finir
    Source : TopNature : Cuisine mère et fille

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !