Gâteau moelleux aux nectarines, sirop de verveine, citronnelle maison

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

La verveine citronnelle abonde dans le jardin et j'aime en parfumer les pêches et les nectarines. Ce gâteau est imbibé d'un sirop de verveine citronnelle qui lui prodigue un parfum incomparable...

Ingrédients

6 personnes

Pour le gâteau

Pour le sirop

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th. 6 (180°). Faire fondre 150 g de beurre au four à micro-ondes. Battre les œufs et le sucre, ajouter la farine, le beurre fondu tiède, la crème, la poudre d’amandes, la confiture de nectarines et la vanille, bien mélanger et verser cette pâte dans un moule à manqué beurré.
  2. 2 Laver puis couper les nectarines en quartiers et les poser sur la pâte. Faire cuire dans le four pendant 35 à 40 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, mettre les feuilles de verveine citronnelle dans une casserole avec 1 verre d’eau (15 cl) et les 50 g de sucre et faire bouillir pendant 6 à 8 minutes jusqu’à l'obtention d'un sirop. Ajouter la noix de beurre hors du feu.
  3. 3 Sortir le gâteau du four, verser le sirop dessus et laisser tiédir avant de servir. Démouler sur un plat puis saupoudrer de sucre glace si on le souhaite et décorer avec quelques feuilles de verveine citronnelle fraîche.
  4. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !