Spéculoos : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 11 mn
Temps total 2 h 21 mn

La recette des biscuits belges si gourmands avec le café ! Assez facile mais à préparer la veille si possible. Astuce : pensez aussi à sortir votre beurre pour qu'il soit à température ambiante.

Catherine Turplin

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Versez tous les ingrédients dans votre robot pâtissier muni du crochet pétrin ou dans un bol si vous n'en avez pas et mélangez sans trop insister ! Faire une boule et l'envelopper dans du papier cellophane et réservez au frais 30 mn. Ensuite essayez de lui donner une forme rectangulaire comme une brique, toujours dans son papier, puis remettre au frais si possible une nuit ou plusieurs heures pour faciliter la découpe.
  2. 2
    Une fois bien froide, enlever le papier et découpez des tranches de l'épaisseur que vous voulez avec un couteau à grosse lame si possible ; perso je préfère des biscuits pas trop fins pour avoir un côté moelleux.
  3. 3 Si vous avez du courage et les empreintes vous pouvez écrire des messages sur vos biscuits. C'est une opération un peu délicate et facultative ;-) Il ne faut pas trop appuyer au risque de percer le biscuit ! Il faut juste laisser une empreinte qui restera après cuisson.
  4. 4 Préchauffez votre four à 180°. Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson puis cuire 11 mn environ.
  5. Pour finir
    Sortez du four puis enlever les biscuits du plat avec le papier cuisson puis une fois un peu refroidis posez-les sur une grille e dégustez avec un bon café ou un thé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Cathytutu - 16 septembre 2019
Excellent

Super bons et facile à faire ;-)