Bonite à l'italienne

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

La bonite a une saveur assez proche de celle du thon . Si bien que cette recette peut être réalisée avec l'un ou l'autre.. Accompagnée d'une compotée de tomates et de pâtes elle prend des gouts d'Italie

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Retirez la peau des tomates , coupez les en dés d'1 cm . Épluchez et hachez échalotes et gousses d'ail.Coupez en petits morceaux les tomates séchées.
  2. 2 Lavez les poivrons, coupez les en deux,retirez les graines . Mettez dans un wok l'huile d'olive,ajoutez les échalotes,ail , tomates ,tomates séchées ,1 c à café d'épices pour tomates, sel et poivre , 1 c à soupe de sucre ,1 branche de thym .Posez les poivrons sur le dessus afin qu'ils cuisent avec les tomates . Laissez compoter 20 minutes . Retirez la peau de la bonite ,retirez la chair de l'arête centrale afin de récupérer 4 morceaux par darne;Saupoudrez les d'épices pour poissons et de poivre.
  3. 3 Lorsque la compotée sera cuite ,faite cuire la bonite de 1 à 2 minutes de chaque coté dans un peu d'huile d'olive, poivrez et saupoudrez de thym . Posez dans chaque assiette le poisson sur un lit de tomates , le poivron à coté. Décorez avec quelques herbes aromatiques et servez avec les pâtes de votre choix.
  4. Pour finir
    Cette recette est également visible dans mon blog http://maggkitchenette.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette