Parmentiers individuels à l'orientale

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Un petit voyage au-delà de la Méditerranée... Ces gratins changent de l'ordinaire avec leur viande pimentée et leur purée de pois chiches... Consistants mais délicieux !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Peler et émincer les oignons et les gousses d’ail. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse. Mettre l’ail et l’oignon à revenir doucement, puis ajouter la viande, les tomates égouttées et concassées, le vin et le piment grossièrement haché (ôter les graines si l'on craint que ce ne soit trop fort).
  2. 2 Saler, poivrer, mélanger et laisser mijoter 10 minutes environ (s’il reste beaucoup de jus, poursuivre un peu la cuisson à feu vif). Préchauffer le four th 6 (180°).
  3. 3 Égoutter les pois chiches (garder un peu de jus) et les réduire en purée. Détendre cette purée avec un peu du jus réservé et le reste d’huile d’olive, saler, poivrer, mélanger bien.
  4. 4 Verser le contenu de la sauteuse dans 4 (voire 6) ramequins, couvrir de purée de pois chiches, lisser à la spatule. Parsemer de chapelure et enfourner pour 30 minutes.
  5. 5 Servir très chaud. On peut ajouter quelques brins de coriandre hachée à la chapelure avant le passage au four.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !