Parmentier Forestier

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Une recette proposée par La Ratte du Touquet. Photographie et stylisme de la recette réalisés par Les Ateliers des Marques.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Plongez les ratte du touquet dans l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez. Avec la pointe d’un couteau qu’elles sont bien cuites à coeur puis égouttez-les et. Épluchez-les. Pressez les ratte du touquet en purée.
  2. 2 Pendant ce temps, lavez les champignons, coupez-les en morceaux et faites-les revenir à la poêle dans l’huile d’olive avec l’échalote et l’ail hachés. Assaisonnez à votre convenance.
  3. 3 Coupez 4 tranches de foie gras puis coupez le reste en dés. Ciselez les herbes aromatiques. Hors du feu, ajoutez les dés de foie gras et la moitié des herbes ciselées. Incorporez l’autre moitié des herbes ainsi que le beurre dans la purée encore chaude. Assaisonnez à votre convenance.
  4. Pour finir
    Pour un parmentier : répartissez la purée de ratte du touquet dans un cercle, puis tassez. Recouvrez du mélange de champignons et dés de foie gras puis terminez avec une deuxième couche de purée. Retirez ensuite les cercles, puis déposez une tranche de foie gras sur chaque parmentier. Décorez de brins d’herbes et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Marilou - 12 octobre 2015
Excellent

Recette sublime, à déguster chaude. Convient parfaitement pour un repas de fête. La présentation est très belle, beaucoup de compliments.
Seul inconvénient : en entrée un peu trop copieux et pas suffisant pour un plat complet. Prévoir pour la suite un plat plus léger.
Je la referai sans hésitation. Merci la rédaction pour cette excellente recette.

Signaler elisati - 15 juin 2015
Médiocre

bof ... cette association n'est pas très heureuse

Signaler eli - 14 juin 2015

se sert chaud ou froid ?

Notez cette recette