Cake d'automne figue, noix, chèvre, jambon et estragon

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h

Un cake qui se pare de fruits d'automne et qui hésite entre le salé et le sucré... Un pur délice qui nous a tous enchantés ici... A faire puis à déguster d'urgence !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Allumer le four th 6 (180°). Mélanger la farine et la levure dans un saladier ou un cul-de-poule. Faire un puits au centre. Y mettre les œufs, mélanger. Ajouter le yaourt et l’huile. Saler et poivrer, ajouter la muscade et le vin blanc. Bien mélanger.
  2. 2 Couper les tranches de jambon sec en lanières. Couper la bûche de chèvre en morceaux. Laver l'estragon, l'effeuiller et les ciseler.
  3. 3 Ajouter le jambon sec, le fromage de chèvre et l'estragon à la préparation réalisée. Bien amalgamer le tout. Nettoyer les figues et les détailler en 8 morceaux chacune. En garder une entière pour la décoration. Concasser les noix. Ajouter à la préparation les figues et les noix. Bien mélanger.
  4. 4 Verser la pâte dans un moule à cake beurré puis enfourner pour 40 à 45 minutes. Le cake doit être bien doré. Laisser reposer au moins 30 minutes avant de démouler. (La cuisson du cake se vérifie en plantant la lame d'un couteau au centre, cette dernière doit ressortir sèche). Démouler puis laisser tiédir sur une grille.
  5. Pour finir
    Servir le cake tiède ou froid, découpé en tranches, avec une salade verte. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !