Cake au fromage de chèvre, noix et oignon caramélisé

4.5 / 5  basé sur 14 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 20 mn

Un cake salé pour le plus grand plaisir de tous.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Émincer finement l’oignon et le faire revenir dans une poêle, anti-adhésive de préférence avec un peu d’huile. Lorsque les morceaux commencent à se colorer, saupoudrer de sucre et laisser cuire encore quelques instants pour qu'ils soient dorés. Réserver. Dans un saladier, verser les farines, la levure chimique, le poivre et le sel. Mélanger le tout.
  2. 2 Faire un puits, y casser les œufs et remuer pour bien les incorporer. Ajouter peu à peu le lait tiède et l’huile, tout en remuant. Incorporer à la pâte l’emmental râpé, l’oignon et les noix. Terminer en ajoutant les dés de fromage de chèvre puis mélanger très délicatement.
  3. 3 Verser la pâte dans un moule à cake, beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé s’il n’est pas en silicone. Enfourner pour 1 heure à 180°c.
  4. Pour finir
    Servir tiède avec une salade verte, ou froid, en apéritif coupé en dés ou pour un pique-nique par exemple. Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Emma - 11 novembre 2019
Excellent

Très bon cake, très savoureux : je le fais souvent et je ne reçois que des compliments
Je rajoute un oignon supplémentaire car ça réduit beaucoup en cuisant

Signaler ptitplat - 10 octobre 2017
Très bien

Je n'ai mis que de la farine blanche et seulement 30ml huile et pas d'emmental (qui gâche le goût du chèvre). Par contre j'ai doublé les doses de noix et d'oignons (donc sucre aussi). Et là... une vraie merveille! Tout le monde en demandait. En plus il se congèle bien. Merci beaucoup pour cette recette originale et savoureuse

Signaler lolette0767 - 30 mars 2016
Excellent

Parfait ; fait à plusieurs reprises soit pour un apéritif (dans des moules individuels) soit pour un repas avec une bonne salade verte et tout le monde a aimé.

Signaler aurore_m6 -  5 juin 2012
Excellent

cake
Tres bon.peut etre un peu trop gras.la prochaine fois ,je mettrais moins d'huile.sinon je n'avais pas de noix,donc j'ai suivie une des suggestions proposées,j'ai mis des raisins secs.j'ai vraiment aimée.

Signaler Alice -  7 août 2011
Très bien

Bonne recette !
Je l'ai réalisé maintenant deux fois, les deux étaient très bons ! Sauf que la seconde fois je n'avais pas de noix donc j'ai remplacé par des raisins secs. Les seul petit bémol c'est un aspect un peu trop pâteux obtenu les deux fois. Peut être que je ne l'ai pas assez laissé cuire.
Ma suggestion : Remplacer par des raisins secs les noix si vous n'en avez pas.

Notez cette recette