Gratin pommes de terre et potimarron

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Un délicieux gratin réconfortant, avec potimarron, pommes de terre et chèvre. Un plat gourmand, pour régaler toute la famille.

La danse des casseroles

http://www.la-danse-des-casseroles.com/

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en gros cubes. Épluchez l'oignon, émincez-le finement. Épluchez l'ail, hachez-le. Lavez le potimarron (la peau se mange, mais à bien laver et si vous le pouvez, bio c'est mieux), coupez-le en gros dés.
  2. 2 Dans une casserole, ajoutez l'huile de noix, l'oignon émincé, l'ail haché, dés de pommes de terre et potimarron. Laissez cuire 3/4 minutes, et ajoutez de l'eau à hauteur, sel et piment. Laissez cuire 20/25 minutes: pommes de terre et potimarron doivent être cuits.
  3. Pour finir
    Dans un plat à gratin, ou des plats individuels; versez le mélange pommes de terre et potimarron. Ajoutez le lait, un peu de poivre et le chèvre par dessus. Enfournez pour 25/30 minutes
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Flore -  1 mars 2020
Excellent

C'est fondant, goûteux, extra.
J'ai ajouté : dans les légumes 2 navets boules d'or (parce qu'il fallait que je les utilise et c'était bien) ; dans le chèvre de nappage, tous les restes de chèvres frais/sec/tzatziki,... avec de la crème fraîche et de la ciboulette : dans les légumes : 1 tranche par personne de jambon cru de Bayonne coupé en lamelles (à ajouter avant de mettre au four), et j'ai saupoudré de parmesan.

Signaler Allie - 21 octobre 2021
Bien

Bof

Notez cette recette