Pizza d’été revisitée

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 2 h 55 mn

Cette recette de pizza d’été revisitée est proposée par Beaufort

Ingrédients

6 personnes

Pâte

Garniture

Préparation

  1. 1 Faire tiédir l'eau. Mélanger la levure avec 5 cl d'eau tiède, puis laisser reposer à température ambiante pendant une quinzaine de minutes.
  2. 2 Mélanger la farine avec le sel puis former un puits. Ajouter l'huile d'olive, la levure fermentée et l'eau tiède restante. A la main ou à l'aide d’une spatule, incorporer ensuite progressivement la farine aux liquides. Travailler la pâte afin de la rendre souple et élastique, mais pas trop ferme. Former une boule.
  3. 3 Disposer la pâte dans un saladier et recouvrir ce dernier d'un torchon, puis laisser pousser à température ambiante.
  4. 4 Au bout de 2 h, lorsque la pâte a doublé de volume, la travailler puis la rompre avec la paume des mains ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Aplatir la pâte sur une épaisseur inférieure à 1 cm en lui donnant la forme d'une pizza et la poser sur une plaque. Laisser reposer environ 20 minutes.
  5. 5 Préchauffer le four à 240° Badigeonner la pâte d’huile d’olive et enfourner pendant 6 minutes.
  6. 6 Laver tous les légumes, équeuter les haricots verts. Éplucher les poivrons et la gousse d’ail. Tailler les courgettes en rubans à l’aide d’un économe. Tailler les poivrons en petits dés. Faire cuire les haricots verts à l’anglaise (dans l’eau bouillante salée et ensuite rafraîchies à l’eau glacée). Les tailler ensuite en tronçons de 1cm environ et en biais. Hacher la gousse d’ail.
  7. 7 Chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faire suer l’ail. Ajouter les rubans de courgettes et les faire sauter environ 2 minutes. Elles doivent rester légèrement croquants. Saler en fin de cuisson. Les retirer de la poêle, ajouter les dés de poivrons et faire sauter 1 minute, saler et poivrer en fin de cuisson.
  8. 8 Disposer les légumes harmonieusement sur sur la pâte à pizza partiellement cuite et la remettre au four environ 10 minutes. Pendant la cuisson, tailler des lamelles de Beaufort à l’économe.
  9. Pour finir
    A la sortie du four, décorer la pizza de pousses d’épinard, de lamelles de Beaufort et de piment d’Espelette. Servir de suite.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !