Pissaladière de Julia Sedefdjian

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 18 mn
Temps total 1 h 38 mn

Cette recette de pissaladière est proposée par la cheffe française Julia Sedefdjian, propriétaire du restaurant étoilé Baieta à Paris. Crédit photo : Pierre Lucet Penato.

Ingrédients

12 personnes

Pâte à pain

Confit d'oignons

Finition

Préparation

  1. 1 Éplucher les oignons, les émincer finement et les mettre dans une grosse casserole avec l’huile d’olive, les gousses d’ail et le bouquet garni, saler et poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes. Retirer l’ail en fin de cuisson.
  2. 2 Préparer le levain : sur un plan de travail ou dans un cul de poule, mettre 125 g de farine, y creuser une fontaine et ajouter la levure délayée dans un peu d’eau tiède.
  3. 3 Mélanger le tout pour obtenir une boule de pâte et la laisser reposer recouverte d’un linge. En une demi-heure, la pâte doit doubler de volume.
  4. 4 Disposer en couronne le reste de farine, ajouter au milieu l’eau, l’huile d’olive, le sel. Travailler la pâte en ajoutant de l’eau jusqu’à consistance. Ajouter le levain à la pâte et pétrir le tout.
  5. 5 Laisser reposer pendant une heure à couvert.
  6. 6 Huiler un moule à tarte ou une plaque, étaler la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur, ajouter les oignons, décorer avec anchois et olives.
  7. Pour finir
    Mettre au four, préalablement chauffé, pendant 18 minutes à 190 degrés. Poivrer en sortant du four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !