Tarte à l'oignon rouge & fromage de chèvre

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 10 mn

Un régal, tout simplement !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte : Mettre la farine, les flocons d'avoine, la pincée de sel et le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier. Amalgamer le tout du bout des doigts, ajouter le liquide peu à peu, travailler la pâte puis former une boule. La laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  2. 2 Peler les oignons rouges, les émincer, les faire revenir dans le beurre et le miel sur feu moyen pendant 15 minutes environ. Saler et poivrer au moulin. Retirer du feu. Laisser refroidir. Ciseler la ciboulette.
  3. 3
    Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Couper la bûche de chèvre en rondelles. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. En foncer un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond à la fourchette, y répartir les oignons rouges refroidis et les rondelles de fromage de chèvre.
  4. 4 Dans un saladier, fouetter les œufs entiers, ajouter la crème liquide, le lait, la ciboulette, saler et poivrer au moulin.Bien mélanger. Verser l’appareil sur les oignons et le chèvre.
  5. Pour finir
    Enfourner la tarte pendant 35 à 40 minutes. Déguster la tarte chaude ou tiède. Un délice également à l'apéritif coupée en carrés ! Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !