Taboulé à ma façon et boulettes de thon au curry

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 30 mn

De délicieuses boulettes pour accompagner un taboulé, une idée gourmande.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Le taboulé ; Mettez la semoule dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive le sel. Mélangez à la fourchette. Recouvrez d’eau bouillante. Couvrir avec un torchon et laissez gonfler la semoule. Pendant ce temps, coupez les tomates en petits dés et hachez finement la menthe. Pressez le citron. Incorporez les tomates, le maïs égoutté et la menthe à la graine de couscous. Mélangez. Ajoutez le jus de citron. Mélangez de nouveau. Vérifiez l’assaisonnement et placez au réfrigérateur.
  2. 2
    Faites cuire les œufs durs dans de l’eau. Ouvrez la boite de thon, égouttez-le et écrasez-le thon à la fourchette dans un saladier. Écalez les œufs refroidis. Coupez-les en morceaux puis écrasez-les avec une fourchette dans une assiette. Ajoutez-les au thon. Mélangez. Râpez la courgette crue et ajoutez la au thon. Ajouter le yaourt et la chapelure et le curry. Bien mélanger de tout. Salez poivrez, goûtez au besoin.
  3. Pour finir
    Huilez vos mains et prélevez un peu de préparation et réalisez des boulettes de 30 g environ. Placez au frais. Disposez une grande feuille de salade dans une assiette, Répartissez deux bonnes cuillères à soupe de taboulé et disposez les boulettes de thon dessus. Décorez de gouttes de poivrons et de feuilles de menthe Ajoutez un peu de piment d’Espelette sur les boulettes. Régalez-vous, c’est délicieux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !