Canederli à ail des ours, crème d’asperge verte & feta

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h

Partez en Italie en dégustant ces boulettes de pain et verdure servies avec une crème d'asperge onctueuse.

Commeuneenviededouceur

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

4 personnes

Les boulettes

La crème d'asperge verte feta

Préparation

  1. 1 La crème d’asperge : coupez les pointes des asperges, les faire sauter à la poêle rapidement et réservez. Coupez grossièrement les tiges morceaux, les faire revenir pendant quelques minutes dans la sauteuse avec un filet d’huile d’olive, un peu de poivre de Sichuan et la gousse d’ail. Ajoutez l’eau et la crème, cuire jusqu’à ce que les asperges soient fondantes. Ajoutez alors la feta et mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Passez la crème d’asperge au chinois pour en éliminer les fibres, rectifiez l’assaisonnement et réservez.
  2. 2 Canderli épinards asperge : Détaillez le pain rassis en petits morceaux, mixez grossièrement la moitié de ce pain avec l’ail des ours, et les épinards. Mélangez le pain non mixé avec le mélange de pain mixé et le lait, couvrez et laissez reposer pendant 30 minutes.
  3. 3 Ajoutez ensuite les olives et l’oignon hachés, le parmesan, le sel et l’œuf, mélangez bien puis terminez par la farine et la fécule. Portez le bouillon à ébullition dans une grande casserole. Pendant que l’eau bout, préparez une assiette avec de la farine pour rouler des boules.
  4. 4 Concernant la texture de la préparation, il faut que les boulettes se tiennent bien, elles vont légèrement retomber une fois formées mais quand elles cuiront elles vont s’arrondir et légèrement gonfler. Il vaut donc mieux faire un test de cuisson et ensuite si besoin rectifier en ajoutant un peu de farine et de fécule dans la préparation ou un peu de lait si c’est trop ferme.
  5. 5 Roulez les boulettes, puis les jeter une par une dans la casserole, délicatement, cuire à couvert à petits bouillons pendant environ 20 minutes. Les boulettes doivent être fermes et tendres à la fois, elles doivent pouvoir se couper à la fourchette.
  6. Pour finir
    Servir les boulettes dès qu’elles sont cuites avec la crème d’asperge bien chaude.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !