Cookies chocolat et pépites de cacahuètes

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 18 mn
Temps total 4 h 48 mn

Un petit goût "j'en veux un autre!"

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pépites de beurre de cacahuète : Préparer les pépites. Mélanger tous les ingrédients. Les couler en palets dans un moule en silicone. Faire prendre au moins 2 heures au congélateur. Il est possible de les faire la veille
  2. 2 Pâte à cookies : Mélanger le beurre et les sucres environ 1 minute à vitesse 4 dans un robot pâtissier muni de la feuille, pour obtenir une texture crémeuse. Bien racler le fond du bol, ajouter l’œuf et mélanger 30 secondes. Verser alors la farine, la levure et le cacao. Mélanger environ 40 secondes à vitesse 2 (pour que les poudres soient bien amalgamées mais sans trop travailler la pâte). Verser enfin les pépites et mélanger 15 à 20 secondes à vitesse 2. Façonner des boules à l’aide d’une cuillère à glace. Les déposer sur une plaque à pâtisserie, filmer au contact et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures et jusqu’à une nuit.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 200°C. Disposer les boules bien espacées sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier cuisson. Enfourner et baisser immédiatement le four à 180°C. Cuire 16 à 18 minutes. Laisser tiédir, voire refroidir sur les plaques avant de tenter la moindre manipulation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !