Confiture pommes, poires et rhubarbe

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 12 h 40 mn

Que faire quand on a un grand panier plein de fruits mûres qui ne demandent qu’à être sublimés ? Une bonne petite confiture pardi !

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1
    La veille, peler et retirer les trognons des pommes et des poires. Les couper en petits dés. Peler la rhubarbe et la tailler en petits tronçons.
  2. 2 Peser et mélanger à 800 grammes de sucre par kilo de fruits. Placer au frigo jusqu’au lendemain en mélangeant de temps en temps.
  3. 3 Préparer des confituriers et un entonnoir à confiture. Placer le mélange dans une casserole et cuire à feu vif d’abord pour bien chauffer le tout. Poursuivre la cuisson à feu modéré environ 20 minutes, en mélangeant souvent.
  4. 4 On peut faire le « test cuisson » : verser une petite cuillère de confiture sur une assiette froide et la pencher, si elle s’écoule lentement, c’est prêt… mais en principe en 20 minutes, c’est cuit.
  5. 5 Bien écumer (retirer la mousse blanche sur le dessus de la confiture). Transvaser proprement la confiture dans les pots à l’aide d’un entonnoir. Viser fermement et retourner-les 1 minutes.
  6. Pour finir
    Les remettre à l’endroit le temps de refroidir. Étiqueter et ranger dans un endroit sombre et frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !