Gratin d’asperges vertes en robe de prosciutto

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Un gratin d’asperges vertes au prosciutto pour débuter un repas en cette pleine saison des asperges, cela change des traditionnelles asperges froides.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Épluchez les asperges vertes. Lavez-les et faites les cuire dans une grande casserole remplie d’eau salée à couvert à petits frémissements pour 15 minutes. Égouttez-les et réservez.
  2. 2 Béchamel : Faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et remuez à la spatule pour réaliser un roux. Ajoutez petit à petit le lait en remuant vigoureusement à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux. Continuez ainsi tout en remuant jusqu’à ce que la crème béchamel épaississe.
  3. 3 Ajoutez la crème, la noix de muscade. Vérifiez l’assaisonnement, salez et poivrez. Dès que la crème a bien épaissi réservez.
  4. 4 Réalisez des fagots de 4 asperges : Enroulez-les avec le prosciutto. Déposez les fagots d’asperges dans le fond d’un plat à gratin huilé. Versez la béchamel sur les fagots d’asperges sauf sur les têtes d’asperges. Enfournez en mode gratin pendant 15 minutes.
  5. Pour finir
    la recette .https://www.jackiecuisine.com/gratin-asperge-vertes-robe-de-prosciuto/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !