Brochettes Libanaises de Poulet Fermier d’Auvergne, crème d'ail

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 h 25 mn

Les brochettes de poulet, chich taouk, sont un classique de la cuisine libanaise. Le poulet est mariné longuement dans un mélange de citron, d'ail et d'épices, ce qui lui apporte beaucoup de goût et de moelleux. La crème d'ail, toum bzeit, s'accorde à merveille avec ces brochettes. Cette recette de brochettes Libanaises de Poulet Fermier d’Auvergne, crème d'ail est proposée par Poulet Fermier d’Auvergne, Crédit photo : Carine Couriol

Ingrédients

4 personnes

Poulet

Crème d'ail

Préparation

  1. 1 Couper les filets en 2 dans la longueur, puis en 4. Mélanger les gousses d'ail réduites en purée, le yaourt, le thym, le cumin, le piment, le sumac, la cannelle, le sel, l'huile d'olive et le jus de citron. Ajouter les morceaux de poulet, mélanger, couvrir et laisser mariner pendant 12 à 24 heures.
  2. 2 Préparer 8 brochettes de 5 morceaux. Faire cuire à la poêle ou à la plancha.
  3. 3 Préparer la crème d'ail. Mettre le blanc d'œuf et l'eau dans une petite casserole. Porter à frémissement tout en remuant. On obtient un mélange blanc et épais. Mettre dans un bol et laisser tiédir.
  4. 4 Réduire l'ail en purée à l'aide d'un mortier ou d'une râpe et l'ajouter au blanc d'œuf. Ajouter l'huile tout doucement tout en fouettant, comme on le ferait pour une mayonnaise. Ajouter le jus de citron et assaisonner. Réserver au frais.
  5. Pour finir
    Servir les brochettes avec la crème d'ail et par exemple, une salade de tomates et concombres.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !