Farfalles sauce aux légumes et poulet gratinées au Munster

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 30 mn

Je vous propose aujourd’hui une recette comme j’aime. De bons légumes et herbes bien goûteux du potager et de la ferme, du temps de mijotage pour que la magie opère. On aurait pu manger cette sauce telle quelle, sans passer par le gratin ou la crème … j’en ai stérilisé dans des bocaux pour en profiter plusieurs fois – sans crème. Bonne régalade de légumes !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Émincer l’oignon épluché. Couper les courgettes en petits dés. Peler les carottes et en faire des tronçons.
  2. 2 Mixer les tomates au robot – pour ne pas retrouver les peaux dans la sauce. (Sinon vous pouvez les monder en les plongeant quelques secondes dans de l’eau bouillante et les tailler en cubes.)
  3. 3 Tailler le poulet en petits cubes également.
  4. 4 Faire revenir l’oignon dans une grande casserole avec un trait d’huile d’olive. Y ajouter les dés de poulet et la sauge. Saler et poivrer. Ajouter les carottes et bien mélanger.
  5. 5 Mouiller en ajoutant les tomates mixées, les deux sucres et le vin. Couvrir d’eau à hauteur. Laisser mijoter une heure. Ajouter les courgettes et poursuivre le mijotage si possible encore une heure. Goûter pour rectifier l’assaisonnement.
  6. Pour finir
    Si c’est pour gratiner, mettre le four à préchauffer sur « grill » 180 degrés. Cuire les pâtes et les mélanger à la sauce et à la crème. Placer dans un plat allant au four et surmonter du Munster en tranches. Gratiner 20 minutes en surveillant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !