Crêpes à la farine de pois chiche et dés d’Emmentaler AOP suisse

Difficulté Facile
Préparation 6 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 51 mn

Cette recette de crêpes à la farine de pois chiche, farcies de taboulé et dés d’Emmentaler AOP suisse est proposée par Emmentaler AOP suisse.

Ingrédients

4 personnes

Crêpes

Taboulé

Préparation

  1. 1 Pour la pâte à crêpe : Dans un saladier, versez la farine de pois chiche et l'ensemble des épices, le sel.
  2. 2 Ajoutez petit à petit l'eau en remuant au fur et à mesure. La pâte doit être bien homogène et bien lisse. Laissez reposer 30 minutes la pâte puis mélangez à nouveau.
  3. 3 Faites chauffer une poêle huilée. Lorsque celle-ci est bien chaude, versez une louche de pâte. Répartissez sur toute la surface et cuisez 3 à 4 min.
  4. 4 Retournez, et laissez cuire 2 minutes de l'autre côté. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
  5. 5 Pour le taboulé : Faites chauffer une petite casserole d'eau jusqu'à ébullition. Versez la semoule dans un saladier et ajoutez 2 c. à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez, puis mélangez. Versez la préparation dans l'eau chaude et couvrir la casserole pour laisser gonfler la semoule pendant 10 min. Remuez et laissez refroidir.
  6. 6 Taillez un citron en petits morceaux et pressez le jus de l'autre. Hachez grossièrement la coriandre et coupez l'oignon en petits dés. Torréfiez les amandes dans une poêle. Préparez une vinaigrette avec les quatre cuillères d'huile d'olive, le jus du citron, le sel et le poivre.
  7. Pour finir
    Mélangez les ingrédients et laissez reposer une heure au réfrigérateur avant de servir, ensuite ajoutez les dés d’Emmentaler AOP suisse dans le taboulé puis répartissez le taboulé sur les crêpes et roulez les pour les déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !